Qui Nous Sommes

Une photo du drapeau canadien flottant dans le vent.

En tant que groupe canadien informel, IJP se consacre à faciliter l’accès des membres de la magistrature, des tribunaux et des administrateurs judiciaires étrangers aux organisations judiciaires canadiennes par le biais de divers services et activités.

Le PJI est dirigé par un cadre composé de trois personnes possédant une vaste expérience de l’administration et de la gestion des tribunaux au Canada et à l’étranger.

EXÉCUTIF

Bruce Preston

M. Bruce Preston travaille pour le Service administratif des Tribunaux de Toronto depuis 1989. Il a occupé des postes de plus en plus importants et est actuellement agent d'évaluation et de fiscalité. Depuis 2010, M. Preston a participé à des initiatives de réforme judiciaire pour les greffiers, les administrateurs et les juges au Ghana et en Jamaïque en ce qui concerne la gestion des dossiers judiciaires, la gestion des documents, le système de gestion judiciaire et d’ordonnancement. Dans le cadre de ces initiatives, il a mis au point un système de gestion des documents pour la Cour paroissiale de la Jamaïque. En 2017, il a travaillé à mi-temps avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) en Jamaïque. Il détient une Maîtrise de l'Université Brock spécialisée en Administration Judiciaire (1987) et, depuis, il a suivi des cours de formation continue en résolution de conflits, en rédaction de décisions, en négociation et en tenue d'audiences équitables. Il termine actuellement une Maîtrise en soins pastoraux et counseling à l'Université McMaster. M. Preston est marié et a deux enfants.

Connecter sur LinkedIn.

 

[/accordion]

Ian Greene

Dr Ian Greene, professeur émérite à l’Université York à Toronto. Dr Greene enseigne la politique publique et l’administration à l’Université York depuis 1985. Il apporte à son enseignement ses connaissances acquises lors de quatre ans de travail dans la fonction publique en Alberta. Au début des années 1970, il était l’Adjoint du Ministre de la Consommation, et en 1982-85, il était l’Adjoint du Directeur Régionale des Services Sociaux dans le sud de l’Alberta. Dr Greene a publié de nombreux articles sur la Charte Canadienne des Droits et Libertés, l'organisation et la gestion des tribunaux et l'éthique dans le secteur public. Il est souvent commentateur médiatique sur la prise de décision dans le domaine judiciaire, les questions éthiques au gouvernement et sur les mesures d’anticorruption. Dr Greene  a dirigé des sessions de formation pour les juges et les administrateurs judiciaires de la Chine, du Vietnam, du Nigeria et de la Jamaïque.

Connecter sur LinkedIn.

Diana Lowe

Mme Diana Lowe est la Conseillère Juridique exécutive du Juge en chef adjoint de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta et du Directeur exécutif adjoint de la Cour. Diana est titulaire d'un Baccalauréat et d'une Maîtrise en droit (LLB, Université de l'Alberta, 1984) (LLM, Université d'Édimbourg, 1991) et poursuit actuellement un Doctorat en politique publique. En janvier 2008, elle a été nommée Conseillère Juridique de la Reine.

Mme Lowe possède une vaste expérience en réforme de systèmes et codirige actuellement l’initiative «Reforming the Family Justice System (RFJS).» Le RFJS est une initiative d'action concertée conçue pour influencer des changements à l'échelle du système de justice familiale en Alberta. L'initiative reconnaît que la rupture familiale est commune et entraîne de nombreux défis pour les parents et leurs enfants. Ces défis sont aggravés par le système actuel de justice familiale, qui est de nature contradictoire, complexe et coûteuse pour les familles. Les intervenants ont adopté une théorie du changement selon laquelle «les questions de justice familiale sont principalement sociales, relationnelles et financières, qui contiennent un élément juridique». Cette logique de changement fonde le travail et aidera les intervenants à atteindre le résultat clé que les familles (parents et enfants) prospéreront, même en subissant des changements dans leur structure.